Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 mars 2020

Épidémie de Coronavirus : Sénégal, pays le plus touché de l’Afrique de l’Ouest.

S’il y’a une crise sanitaire qui ne connait pas de frontières partout dans le monde depuis le début de cette année 2020, c’est bien l’épidémie provoquée par le Covis 19. En Afrique de l’Ouest,  le Sénégal en est à ce jour, le pays le plus touché selon l’OMS.

De dures mesures d’urgence annoncées par Macky Sall  Le Président de la République Sénégalaise ce week-end. Elle fait suite à l’état de contamination covis 19 dans le pays. 3 cas d’isolement et 20 personnes mises en quarantaine n’ont pu laisser indifférents les autorités sénégalaises. Plus de rassemblement ni de manifestations publiques au Sénégal, plus de classes et ce,  pour un mois.
''J'ai décidé (...) de l'interdiction pour une durée de 30 jours de toutes les manifestations publiques sur l'ensemble du territoire national'', a dit Macky Sall.
Même les manifestations prévues dans le cadre de la fête nationale du 4 avril sont annulées.
Ces mesures comprennent également ''la suppression de l'accueil des bateaux de croisière ainsi que le renforcement systématique des contrôles sanitaires au niveau des frontières terrestres, aériennes et maritimes''.
Les formalités nationales pour ''le pèlerinage 2020 aux lieux saints de l'islam et de la chrétienté'' sont également suspendues.
Macky Sall a lancé également un appel à tous les leaders religieux à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des mesures prises.
Ces mesures font suite à l'apparition ''d'un foyer de transmission communautaire à Touba".
Dans le cadre d'un plan d'urgence, les autorités sénégalaises ont prévu notamment le déploiement d'hôpitaux mobiles et l'acquisition de moyens de réanimation.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID