Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 mars 2020

Togo / Abass Kaboua : " Agbéyomé doit savoir que la récréation est terminée ".

Au lendemain de la confirmation de la victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février dernier, le parti Mouvement des Républicains Centristes (MRC) appelle Agbéyomé Kodjo à cesser d'amuser la galerie.  Pour son président Abass Kaboua, " c'est fini le temps de la démagogie, le Togo doit avancer ".

Le MRC était face à la presse ce mercredi 04 mars 2020 à Lomé. Le parti estime que le Togo est un Etat de droit et donc, une fois que les institutions habilitées à donner les résultats électoraux  (CENI et cour constitutionnelle) l'ont fait, il faut que chacun soit respectueux de la légalité.

Pour Abass Kaboua, la recréation est terminée depuis hier après midi, place au travail à présent. « C’est fini les élections. C’est fini la démagogie, c’est fini les contestations. Le Togo doit avancer après la proclamation définitive par la Cour » a t-il déclaré.

 " Si Agbéyomé Kodjo conteste les résultats, qu'il nous dise au moins les bureaux de vote dans lesquels il est triché et les procès verbaux que lui ont remis ses représentants pour que la contradiction soit bien scientifique. Il a préparé un hold up électoral que les autorités ont su et ont compris (...) ", lance -t-il.

Il estime par conséquent que, c'est Agbéyomé Kodjo seul qui est un roublard en qui il ne faut jamais poser le grain de confiance.

Par ailleurs, le président du RMC appelle l'église à mettre fin à toute intrusion venant de sa part dans la politique au Togo. 

 Pour conclure, le MRC souhaite vivement que les cinq prochaines années soient les plus précieuses sous Faure Gnassingbé. Il invite à cet  effet le président élu à faire appel aux personnes compétentes pour que les Togolais ressentent les résultats de ses actions.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID