Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 mars 2020

Togo : Avec le PDRI-Mô, c'est 695 emplois directs déjà créés

Le Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô (PDRI-Mô), lancé en janvier 2012, est une initiative agricole destinée à désenclaver la plaine de Mô, réduire la pauvreté en milieu rural, améliorer l’accès aux services sociaux de base, augmenter le revenu des populations défavorisées dans le Nord du pays.

La plaine de Mô est située à la frontière avec le Ghana, à l’ouest de la région Centrale. Le projet PDRI-Mô touche plusieurs secteurs: agriculture, transport, santé, éducation, énergie, eau et environnement). Il est financé  conjointement par  la Banque Islamique de Développement (BID),  la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD),   contrepartie  l’Etat togolais et la contribution des bénéficiaires.

En effet, après huit (08) années d’exécution, les prémices du PDRI-Mô sont perceptibles et vont au-delà des attentes.

Aujourd’hui, selon les nouveaux chiffres communiqués par le ministère de l’Agriculture au Togo, le PDRI-Mô, estimé au départ à seize (16) milliards de francs CFA, a permis de créer six cent quatre-vingt-quinze (695) emplois directs englobant le personnel de l’unité de gestion du projet, les éleveurs, apiculteurs, artisans, réparateurs, la coopérative d’épargne et de crédit, les producteurs des semences améliorées etc.


De plus, 2500 emplois indirects (les employés des entreprises, des bureaux d’études et de contrôle et des ONG) ont également été créés.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID