Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 mars 2020

Togo / Commerce transfrontalier : dématérialisation des procédures de dédouanement dans Sydonia World.


   
Pour espérer « maintenir le cap » en matière de facilitation des affaires en Afrique et dans le monde, le Togo a réalisé une batterie de réformes sur plusieurs indicateurs du Doing Business (DB) dont le commerce transfrontalier. On note entre autre la dématérialisation des procédures de dédouanement dans Sydonia World. 

     Cette réforme conditionne la recevabilité de la déclaration à l’envoi électronique dans Sydonia World, de la déclaration en détails et des originaux des documents de dédouanement.

Depuis le 30 janvier 2019, il est désormais possible aux commissionnaires en douane agréées, consignataires, importateurs/exportateurs d’envoyer électroniquement dans Sydonia World la déclaration en détails ainsi que les originaux des documents de dédouanement. 

Ainsi la dématérialisation permet la délivrance en ligne via la plateforme douanière des documents ci-après : le bon à conduire, le bon à embarquer, le Bon à enlever, le bon à entreposer, le bon à expédier, le bon à sortir de MAD ; le bon à sortir d’entrepôt, le bon pour AT, le certificat de visite, et le bulletin de liquidation.    CLIQUEZ ICI ET CONSULTEZ
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID