Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

26 mars 2020

Togo / Coronavirus : l’Unité opérationnelle propose un plan de sortie de crise à Faure Gnassingbé.

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s'est entretenu pour une nouvelle fois avec une délégation de l’Unité opérationnelle de prise en charge des malades du Coronavirus au CHR-Lomé. Cette 2ème séance de travail a permis à l'équipe de proposer au Chef de l’Etat un Plan de sortie de crise ainsi que la contribution du Corps médical à sa mise en œuvre réussie.

La délégation de l'unité opérationnelle est conduite Prof Majesté Ihou Watéba. Par cette occasion, ce dernier a dévoilé d’abord le plan stratégique de sortie de crise en présence du Premier ministre, Komi Sélom Klassou.

Les échanges ont également porté sur les conclusions des travaux relatifs à la protection du personnel soignant et l’approvisionnement en médicaments, dont les démarches sont actuellement en cours. Le confinement des villes et les stratégies pour mieux circonscrire le mal dans les localités ont été également abordées.

 « Nous sommes revenus proposer notre plan d’action de sortie de crise au Chef de l’Etat et aussi lui proposer comment nous comptons apporter notre contribution à la réussite de cette mission », a indiqué Prof Majesté Ihou Watéba.

A son tour, Faure Gnassingbé a encouragé l’ensemble du corps médical pour les efforts consentis dans l’accomplissement de leur mission.

Notons qu’à ce jour, le Togo a enregistré 24 cas confirmés du Coronavirus dont 1 guéri et 13 qui se portent à merveilles.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID