Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

27 mars 2020

Togo : Des ponts modernes, infrastructures aux multiples avantages

L’utilité d’un pont moderne n’est plus à démontrer dans les infrastructures routières d’un pays. Il permet de franchir des obstacles (vallée, cours d’eau, voie routière) pour assurer la continuité d’une voie de communication. 

De fait, le Togo a inauguré en 2019, deux (02) ponts longs de 160 et 120 mètres sur les rivières Koumongou et Kara. D’un budget de vingt milliards (20.000.000.000) de francs CFA, les deux (02) ouvrages contribueront à l’amélioration de la qualité des infrastructures de transport reliant le Port et l’hinterland dans un temps réduit. 

Dans le même sillage, 1739 km de routes ont été bitumées et 2577 km de pistes rurales ont été réhabilitées et désenclavées entre 2016 et 2018. Ce qui fait un total de mille (1000) milliards de francs CFA consacrés depuis 2006 aux infrastructures ainsi qu’aux équipements publics.

Les ponts modernes offrent de multiples avantages aux bénéficiaires. En effet, outre le fait de leur faciliter la vie des populations locales, ils constituent aussi « un projet intégrateur à forte potentialité économique, notamment desservir  les zones d'influence réputées être des zones zone d'intense production agricole ».

Le projet répond à la politique de désenclavement du pays et de création des pôles de développement socioéconomique par l’interconnexion des régions. Il faut aussi dire qu'il entre dans le cadre de la politique  d’inclusion sociale prônée par le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID