Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 mars 2020

Togo / Le FNFI, un mécanisme solidement intégré dans le paysage financier.

L'un des mécanisme mis en place par le gouvernement togolais pour endiguer la pauvreté est Fonds National de Finance Inclusive (FNFI). Cette initiative est aujourd'hui solidement intégrée dans le paysage financier et reconnu au plan national et international comme l’institution par excellence de la promotion de la finance accessible à tous, surtout pour les plus pauvres, à travers de solides Prestataires de Services Financiers diversifiés et pérennes.


Principalement, le FNFI a pour mission d’offrir des services inclusifs aux citoyens exclus du système financier classique et moins englobant. Vers la fin du mois de décembre 2019, il a franchi le cap du million de bénéficiaires, auxquels a été accordé un montant total de crédits d’environ quatre-vingt-sept milliards (87.000.000.000) de francs CFA, avec 95% de villages touchés, pour un taux de remboursement moyen de 93%. 

Dans la même année, trente-cinq mille huit cent douze (35.812) nouveaux bénéficiaires ont été enregistrés et trente-deux mille quatre-vingt-sept (32.087) autres ont été renouvelés tandis que deux (02) nouveaux produits destinés au renforcement de l’inclusion financière ont été lancés notamment le Produit d’accompagnement à la formalisation (Paf) et le Produit de refinancement (PR) direct auprès des partenaires de services financiers. 

Apsef (Accès des pauvres aux services financiers), Ajsef (Accès des jeunes aux services financiers), Agrisef (Accès des agriculteurs aux services financiers), le Kit de financement formation entrepreneuriat (Kiffe) et « Nkodede » (Progrès en langue locale) sont entre autres, des produits phares du FNFI qui soutiennent dans la mesure du possible les populations togolaises.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID