Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 mars 2020

Togo / Mise en œuvre du PNPER : plus de 9000 emplois attendus

Lancé en 2014, le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) fait parti des actions menées par le gouvernement togolais pour répondre à la question épineuse de l'emploi surtout en milieu rural. Il fait déjà le bonheur des jeunes.

L’objectif de développement du projet est de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural en particulier pour les jeunes et les femmes à travers le développement de l'entrepreneuriat rural, créateur d'emplois rémunérateurs et durables pour les jeunes au niveau local.


Estimé globalement à 19,2 milliards de francs CFA (financé à plus de 50% par le Fonds international de développement agricole (FIDA) ), le PNPER doit, à terme, contribuer à la création de 1800 micros et petites entreprises rurales sur l’étendue du territoire. Aussi, il permettra de créer environ 9000 emplois directs en milieu rural dont 1600 auto-emplois (promoteurs des MPER).

A ce jour, environ cent soixante (160) promoteurs ont bénéficié d’un financement à hauteur de plus de 1,1 milliards de francs CFA grâce au PNPER.  Le projet fait objet d’un contrôle régulier des procédures en vigueur à travers des audits financiers et comptables depuis 2015.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID