Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 mars 2020

Togo / Mise en œuvre du PNPER : Une gestion axée sur la rigueur et d’efficacité

Depuis 2018, la mise en exécution du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER) bénéficie d’un contrôle régulier des procédures en vigueur à travers des audits financiers et comptables. C'est une stratégie qui est née de la volonté de promouvoir autrement et plus efficacement l'entrepreneuriat rural à travers le renforcement des capacités des promoteurs (services de formation et d’appui accompagnement) et la facilitation de l’accès aux services financiers (subvention coup de pouce et fonds de garantie). 

Depuis que le PNPER est sous tutelle du Secrétariat d’État chargé de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel, le suivi et la mise en œuvre ont été rigoureux . En témoigne le dernier rapport d’audit financier et comptable.

Toutes les recommandations formulées n’ont jamais été aussi bien qu’en 2018. Ayant souffert au début de quelques difficultés de mise en œuvre, le PNPER était même sous menace de la rupture de l’engagement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

La partie togolaise a pris à bras le corps le problème parce que le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé accorde beaucoup d’attention à ce projet. Après relecture de l’accord de financement le programmé est passé sous tutelle du Secrétariat d’Etat. Déterminé et rigoureux, le Secrétariat d’Etat s’est résolu à des résultats positifs.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID