Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

02 mars 2020

Togo / Présidentielle 2020: Les jeunes Cadres et Entrepreneurs du CJD se prononcent et envoient des doléances à Faure Gnassingbé

En attendant les résultats définitifs de la cour constitutionnelle, le président provisoirement réélu est déjà sollicité par ses compatriotes notamment les Jeunes cadres et Entrepreneurs du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD). Tout en se prononçant ce lundi 02 mars 2020 sur le scrutin du 22 février dernier, cette plate-forme a saisi l'occasion pour envoyer leurs doléances à Faure Gnassingbé, et des recommandations à tous les acteurs pour un Togo de paix et émergeant.

A l'entame de la rencontre qui a regroupé une cinquantaine de participants, les jeunes entrepreneurs et cadres  du CJD ont félicité le vainqueur provisoire de cette élection, le président sortant Faure Gnassingbé.

Les échanges ont après porté sur la crédibilité de l'élection, la culture de l’intelligence entrepreneuriale, les opportunités d'emplois offertes par le gouvernement aux jeunes et sur l’attribution de 25% des marchés publics en faveur des jeunes.

" On souhaiterait que les jeunes s’impliquent davantage dans la question du développement de notre pays. Faire en sorte que les jeunes se trouvent au poste de décision sur le plan politique comme économique. Il s’agit de réfléchir sur le rôle de chacun dans son domaine, sur comment arriver à fédérer les énergies pour le développement de notre pays », a expliqué la coordinatrice du CJEAF-CJD Mme SAMA Médissa

Pour ce qui concerne les recommandations, les jeunes entrepreneurs et cadres du collectif invitent tous les jeunes togolais à cultiver le sens du patriotisme afin de se  départir catégoriquement de tout acte susceptible de nuire au développement du pays” .

Quant aux acteurs politiques, les jeunes entrepreneurs les exhortent à faire preuve de sagesse et de penser toujours au peuple, de bannir la violence, et d’utiliser les voies de recours légales pour régler les contentieux électoraux.

Les jeunes entrepreneurs et cadres du CJD invitent le gouvernement à redoubler d’efforts pour l’épanouissement de la jeunesse togolaise, à améliorer davantage le climat des affaires, à l'adoption d’une politique plus axée sur le social et le développement en impliquant toutes les couches sociales.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID