Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

5 mars 2020

Togo / Présidentielle 2020 : Pour UNIR, la victoire de Faure Gnassingbé est " celle du peuple ".

Grand vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier au Togo, le parti du candidat Faure Gnassingbé, Union pour la République (UNIR), était face à la presse cet après-midi à Lomé. Occasion pour cette formation politique au pouvoir de féliciter de vive voix son champion pour sa brillante réélection, fruit de la mobilisation et de l'engagement du peuple pour la paix et le progrès.

Cette sortie médiatique intervient juste 48 heures après que la cour constitutionnelle ait proclamé les résultats définitifs de ce scrutin, et qui consacre la victoire de Faure Gnassingbé avec un score de 70,78 % de suffrage exprimé. 

Pour le bureau national d'UNIR, la mobilisation, l'engagement et la détermination des militants et sympathisants, ont activement contribué à ce résultat dont l'objectif est de continuer d'agir pour le progrès et le rayonnement du Togo.  

" Par ce couronnement, le peuple a marqué sa volonté de poursuivre dans la paix, la sécurité et l'harmonie, sa marche vers la modernité et le progrès partagé. En  élisant le candidat de notre grand parti, nous avons choisi pour notre pays et pour les 5 prochaines années, la confiance et l'optimisme au lieu du scepticisme, la vision au lieu des clivages, le progrès au lieu du statu quo (...) ", a indiqué Atcholi Aklesso, le Secrétaire Général du parti UNIR, lors de la présentation de la déclaration liminaire de circonstance.

Dans cette perspective, UNIR salue le sens élevé du civisme et de patriotisme du peuple togolais, la majorité des électeurs pour le climat apaisé dans lequel le scrutin s'est déroulé. Il lance un appel pressant à l'unité  de tous pour la construction nationale et l'enracinement de la démocratie dans le pays.

Par ailleurs, UNIR a saisi cette occasion pour exprimer sa désapprobation  sur certaines prises de position à travers des déclarations  qui ont contribué à des velléités de contestations infondées en violation du code électoral en vigueur au Togo.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID