Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 mars 2020

Togo / Présidentielle du 22 février : Faure Gnassingbé reçoit les salutations de Patrice Talon du Bénin et Hassan Rouhani d'Iran.

Depuis sa réélection à la présidentielle du 22 février dernier, Faure Gnassingbé ne cesse de recevoir des messages de félicitation de la part de ses paires. Les  tous derniers à le faire sont Patrice Talon le Président béninois et Hassan Rouhani celui de la République Islamique d’Iran.

« C’est avec satisfaction que j’ai accueilli la nouvelle de votre réélection pour un nouveau mandat, à l’issue du scrutin qui s’est déroulé le samedi 22 février 2020 dans votre pays. Au nom du Gouvernement, du peuple béninois et en mon nom propre, je vous adresse mes sincères et chaleureuses félicitations ». C’est en ces termes que le Président béninois Patrice Talon a félicité le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour sa réélection.
 
Il a profité de « cette heureuse occasion pour réaffirmer son entière disponibilité à travailler » avec le leader togolais « au renforcement des liens historiques de fraternité, d’amitié, de bon voisinage et de coopération » qui unissent les deux Etats. Et comme ses pairs, Patrice Talon a formulé à l’endroit du Président réélu ses « vœux de santé et de succès pour cette nouvelle mandature », et au Peuple « frère et ami du Togo, ceux de paix et de prospérité ».

Quant à  Hassan Rouhani, il écrit :
 
« Je voudrais exprimer à Votre excellence mes félicitations les plus chaleureuses, à l’occasion de votre réélection en tant que Président de la République du Togo. J’espère assister durant ce nouveau mandat à un développement et une expansion future des relations entre la République Islamique d’Iran et la République du Togo dans tous les domaines  ».

Rappelons qu'avant ceux-ci, Paul Kagamé du Rwanda et  Muhammadu Buharidu Nigéria se sont prêtés au même exercice.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID