Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 avril 2020

Agriculture : Avec le PASA, le Togo a rehaussé la compétitivité de son agriculture.

L’objectif fixé par l’Etat togolais et les partenaires techniques et financiers à travers le financement du PASA, est de permettre aux acteurs de travailler dans une synergie d’actions pour rehausser la compétitivité de l’agriculture.

Le projet a engendré des transformations socioéconomiques dans la zone café-cacao. Le secteur enregistre une forte amélioration des capacités productives des plantations ainsi qu’une augmentation des tonnages de café et de cacao produits, qui sont passés respectivement de 10.000 tonnes en 2012 à 13.000 tonnes en 2016 (selon le suivi statistique des plantations réalisé par la Direction des statistiques agricoles, de l'informatique et de la documentation, en abrégé DSID).

Aussi, près de 100 emplois permanents ont été créés dans la protection phytosanitaire des plantations de cacao et dans la transformation des produits. Vingt mille (20.000) emplois occasionnels pour les entretiens des plantations de café et de cacao, pour les activités post récolte et pour la mise sur le marché ont été engendrés.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID