Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 avril 2020

Coronavirus : Le Togo pourrait bénéficier de la fameuse potion malgache Covid-Organics

Le Madagascar annonce faire des dons de Covid-Organics pour certains pays africains dont le Togo. Produit sur la Grande Ile, ce remède est censé avoir des effets préventifs et curatifs sur le Covid-19 d'après la présidence malgache.

Selon les informations données par nos confrères de RFI,  le chef de l'État, Andry Rajoelina enchaine les entretiens avec ses homologues des pays africains. Un avion affrété par la Guinée équatoriale est arrivé mercredi après-midi pour ramener 1,5 tonne de cette décoction, faite à base d'Artemisia, plante utilisée notamment dans des médicaments antipaludéens.

Un avion en provenance de Guinée-Bissau doit atterrir aujourd'hui sur la Grande Ile. Lors de son entretien avec Andry Rajoelina, Umaro Sissoco Embalo, le chef de l'État bissau-guinéen, a indiqué qu'« il pourrait récupérer les paquets à Madagascar et les distribuer aux membres de la CEDEAO, c'est à dire 15 pays »

« Cela a été déjà convenu avec le Sénégal et le Togo notamment », précise la directrice de cabinet de la présidence malgache, Lova Hasinirina Ranoromaro.
 
Il faut noter que la Guinée équatoriale a reçu un don d'un peu plus de 10 000 doses de ce remède.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID