Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 avril 2020

Coronavirus : L’Union européenne accompagne le Togo avec 13 milliards de F CFA


L’Union européenne va consacrer plus de 13 milliards de francs CFA pour accompagner le Togo dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.
Dans un premier temps, elle versera directement dans les caisses de l’Etat d’ici la fin du mois d’avril, 6,3 milliards de francs CFA initialement prévus pour novembre 2020. Ce paiement va créer de l’espace budgétaire et contribuer au Fonds national de solidarité et de relance économique mis en place par le gouvernement. Il devrait être suivi par un second décaissement de 05 milliards, toujours par anticipation, avant la fin du mois de juin.
Par ailleurs, l’UE s’est engagée à mobiliser, avec l’accord du ministère togolais de la Planification et de la Coopération, 1,6 milliard de francs CFA pour accompagner les efforts du gouvernement à faire face au covid-19. Cette dernière enveloppe devrait notamment servir à des actions dans les centres médicaux de prise en charge, les prisons ainsi que des appuis à des actions de sensibilisation.

Il faut rappeler que face à la pandémie, le fonds de solidarité nationale annoncé par le président de la république est de 400 milliards FCFA.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID