Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

29 avril 2020

Covid-19 : l’Initiative citoyenne des Togolais engagés contre le Covid-19 fait don de masques à l'ATTOPEL

La situation liée à la pandémie du coronavirus au Togo n'est pas guère reluisante. Pour aider le gouvernement à endiguer ce mal, des actions privées foisonnent de partout le territoire. C'est le cas de l’initiative citoyenne des Togolais engagés contre le Covid-19 dont la promotrice est  Mme Vicencia Meyer. Ce mardi 28 avril, cette organisation a fait don de masques à  l’Association togolais de la presse privée en ligne (ATTOPEL).

Très tôt, dans la journée d’hier, un lot de  360 marques a été remis à l’Association togolais de la presse privée en ligne (ATTOPEL), représentée par une partie de son bureau exécutif. 

Pour la promotrice de l’initiative citoyenne, ce don n’est pas fortuit car il permettra aux journalistes de mieux se protéger en ces temps de pandémie où ils sont toujours sur le terrain. 

« Les journalistes sont nos frères, nos enfants ou nos parents. Et leur responsabilité en ces temps de pandémie est grande, il convient donc de les accompagner afin qu’ils puissent respecter les gestes barrières édictées par le gouvernement », a déclaré Mme Vicencia Meyer. 

De son côté, la présidente de l’ATOPEL, Hélène Doubidji, n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à l’endroit du donateur. 

Après l’ATTOPEL un autre lot a aussi été remis à l’Asssociation des Techniciens Radios et Télévisions (ATRT), aux groupements de femmes du marché de Cacaveli et aussi à un collectif de Zemidjans de la commune d’Agoé-Nyivé 1.

Le cap est mis pour la suite, sur  d’Agoé- Cacaveli  la prison civile de Lomé, au marché de Kodomé, d’Attikpodji et de Hanoukopé où les actions ont continué.

C’est au Total 4510 masques, des lots de savons et de gels hydro-alcooliques qui ont été distribués par l’équipe de l’initiative Citoyenne des Togolais engagés contre le Covid-19.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID