Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 avril 2020

Sécurité alimentaire : Les grandes actions menées par l'ARAA sous l'égide du Togo


De 2017 à 2018, le Togo a assuré la présidence tournante de la CEDEAO et de toutes ses institutions dont l’ARAA. Sous l’égide togolaise, l’agence a enregistré de bons rendements qui ont profité à l’ensemble de la sous-région.



Des femmes ont pu accéder aux crédits pour développer leurs activités agricoles. L’accès au crédit intrant a permis aux agriculteurs d’obtenir des produits agricoles y compris l’engrais à un prix réduit. Conséquence directe, augmentation du rendement agricole. 


Par ailleurs, l’absence de crédit à taux d’intérêt usuraire permet aux producteurs d’être indépendants vis-à-vis des acheteurs, de choisir la période la plus favorable pour vendre les céréales et de pouvoir réaliser des ventes de façon groupée, ce qui permet de dégager de meilleurs revenus en découlent. Pour les producteurs les plus aisés, le crédit intrant a permis d’accroître les superficies cultivées, et donc leur revenu agricole.


La lutte contre les mouches des fruits dans près d’une dizaine d’Etats ; l’appui aux pays dans la prise en compte de la nutrition ; la protection sociale et le droit à l’alimentation dans les documents de politique ; la réalisation d’études de capitalisation sur la promotion de l’emploi des jeunes dans le secteur agropastoral ; le renforcement des capacités des organisations des producteurs au niveau régional sont entre autres des objectifs poursuivis par l’agence. 



En outre, l’ARAA a permis aux producteurs togolais de faire face aux difficultés de financement du secteur agricole. Elle a favorisé l’accès au crédit agricole sur les filières vivrières pour les petits


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID