Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 avril 2020

Sous la présidence du Togo, l'ARRA a obtenu davantage de financements pour les agriculteurs

L’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA) joue un rôle important dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans l’espace CEDEAO. Entres autres choses, elle permet d’accroître la productivité agricole. Pour y arriver,  une politique d'accès au financement a été mise en œuvre.
Des femmes ont pu accéder aux crédits pour développer leurs activités agricoles. L’accès au crédit intrant a permis aux agriculteurs d’obtenir des produits agricoles y compris l’engrais à un prix réduit. Conséquence directe, augmentation du rendement agricole. 
Par ailleurs, l’absence de crédit à taux d’intérêt usuraire permet aux producteurs d’être indépendants vis-à-vis des acheteurs, de choisir la période la plus favorable pour vendre les céréales et de pouvoir réaliser des ventes de façon groupée, ce qui permet de dégager de meilleurs revenus issus de la vente des céréales. 
Pour les producteurs les plus aisés, le crédit intrant a permis d’accroître les superficies cultivées, et donc leur revenu agricole.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID