Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 avril 2020

Togo : Agbéyomé Kodjo libre mais sous conditions

Après quelques jours passés en détention au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale, l’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo a été libéré dans la nuit du 24 avril. Cependant, il s'agit d'une liberté assortie de plusieurs conditions.

Agbéyomé Kodjo, a regagné son domicile après un passage au SCRIC. Cet homme politique candidat à la dernière présidentielle, et
placées sous contrôle judiciaire, a l'obligation de respecter 4 conditions émises par le doyen des juges d’instructions.

- Obligation de déférer aux différentes convocations aussitôt qu’il en sera requis
– Interdiction de quitter le territoire national sans autorisation express
- Interdiction de faire toute déclaration tendant à la remise en cause des résultats du dernier scrutin présidentiel du 22 février 2020
- Interdiction de tous propos, déclarations, ou attitudes tendant à remettre en cause et à saper l’ordre constitutionnel et institutionnel existant.

Kafui Adjamagbo-Johson et Fulbert ATTISSO respectivement porte-parole et directeur de la campagne de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, sont aussi concernés par ces conditions après avoir été entendus vendredi soir par le Procureur de la République.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID