Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 avril 2020

Togo / Coronavirus : Pour toute prise en charge des malades, seul le CHR de Lomé est habileté

Pour la prise en charge des malades souffrant du coronavirus, seul le Centre Hospitalier Régional CHR Lomé - Commune a reçu le quitus pour la circonstance. Aucun autre, qu'il soit du public ou du privé n'est habilité.


En effet, le CHR Lomé-Commune est  retenu pour ses deux qualités. La première, explique le médecin, Dr Djibril Mohaman est liée à la « disponibilité des services médicaux et techniques ». La deuxième qualité est « qu’il n’y a pas de maisons d’habitation à l’alentour du dit centre ». 


Ainsi, souligne Dr Djibril Mohaman, en cas d’épidémie il faut rassembler les malades à un seul endroit pour rompre la chaîne de contamination. « Cet hôpital respecte certains normes et il faut regrouper les malades là-bas et mieux les soigner, et empêcher en même temps la contamination de la population », a-t-il renseigné.


Ce système, dit le docteur Djibril, a été déjà expérimenté en cas d’épidémie à l’instar de la tuberculose, et de la lèpre. « C’est la pratique en santé publique en cas d’épidémie. On veut soigner la population togolaise, en respectant le circuit et les décisions en cas d’épidémie », a indiqué Dr Djibril Mohaman.


Toute personne ayant des symptômes de Coronavirus est  donc invitée à appeler les 111 pour avoir des informations nécessaires.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID