Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 avril 2020

Togo / Environnement : La mise en œuvre du PRAPT a pris en compte la question du genre

Bien que le  Projet de Renforcement du Rôle de conservation du Système National d’Aires Protégées du Togo (PRAPT) n'ait pas été conçu spécifiquement pour les femmes, la question du genre a été intégrée dans la plupart des activités liées à l'initiative. Depuis le début du projet, les femmes ont été ciblées et encouragées à participer à la mise en œuvre du projet et les femmes ont été systématiquement invitées à participer à toutes les activités du projet. 


Le projet s'est efforcé autant que possible d'impliquer les femmes dans les sessions de sensibilisation, l’organisation des ateliers de formation et de validation et en particulier lors du recrutement de travailleurs locaux pour la délimitation et le bornage participatif des AP. 


La mise au point d'un type d'AGR exclusif aux femmes, la transformation des noix de karité en beurre de karité, ciblait spécifiquement cinq groupements de femmes dans les communautés locales bordant les AP du complexe OKM. Pour les autres AGR (microprojets apicoles), le projet a demandé un ratio de 50% de femmes bénéficiaires. Les femmes sont représentées dans tous les bureaux d’AVGAP et les Comités Locaux de Gestion des AP de OKM et Fazao-Malfakassa établis avec l'appui du projet. Tous les volontaires qui ont soutenu le projet étaient des femmes.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID