Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 avril 2020

Togo : Le jeûne de ramadan débute ce vendredi sur fond de la pandémie du coronavirus

Les musulmans du Togo débutent, ce vendredi 24 mars, le jeûne de ramadan sur toute l’étendue du territoire nationale. Cette année, l'évènement est marqué à l'échelle mondiale par un contexte de crise sanitaire lié à la pandémie du coronavirus.

Le jeûne du mois de Ramadan constitue l'un des cinq piliers de l'islam. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l'âge requis selon les courants de l'islam ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir de rapport sexuel de l'aube au coucher du Soleil.
 
A l’occasion, El-Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo (UMT) a invité tous les musulmans à respecter les mesures de prévention de la pandémie du Coronavirus. Pour le président de l’UMT, la pandémie du coronavirus ne doit pas être un motif pour ne pas jeûner. Il rappelle que le ramadan est une obligation d’ordre divin pour tout musulman majeur jouissant de ses facultés physiques et mentales.

 « Nous allons commencer le jeune du ramadan sur toute l’étendue du territoire national, tout en respectant scrupuleusement les mesures barrières, éviter surtout des rassemblements. Je rappelle que chacun fasse sa prière à la maison », a indiqué El Hadj Inoussa Bouraïm.

 Ce dernier estimes que la fermeture des mosquées n’empêche pas les appels à la prière aux heures prescrites qui restent un symbole islamiques. Il invite donc les fidèles musulmans à multiplier des invocations afin qu’Allah éradique définitivement le coronavirus dans le monde et demande aux uns et aux autres à rester solidaire.

 Cette année, le petit pèlerinage est suspendu en raison de la fermeture au public des deux Saintes Mosquées d’Arabie Saoudite à la Mecque et à Médine.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID