Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 avril 2020

Togo / Lutte contre Covid 19 : BATIR sensibilise et équipe en matériel de protection les marchés de Bè, Akodésséwa, Agoè Atsanvé et Agoè Zongo

Avec la crise sanitaire due au  coronavirus, le Parti politique BATIR s'est donné comme mission citoyenne, la sensibilisation et l'appui aux institutions, organisations de la société civile et aux  communautés locales en   matériels de protection et d'hygiène contre la propagation de cette pandémie. Ce jeudi 16 mars 2020 a été une journée marathon pour la  Présidente MEYER Vincenzia et ces collaborateurs. Après l'étape du SYNPHOT, la délégation a mis  le cap sur les marchés   de Bè,  Akodésséwa, Agoè Atsanvé et Agoè Zongo.


L'essentiel était de rappeler aux revendeuses de ces marchés les mesures barrières que le gouvernement a instauré  pour venir à bout de cette pandémie. D'ailleurs il suffisait d'observer le comportement aussi bien des clients et des vendeurs au sein de ces différents marchés pour qu'on se donne raison de continuer à sensibiliser ces populations. Beaucoup de rétissance et de négligence. La délégation de BATIR a profité de l'occasion pour distribuer  des centaines de bavettes artisanales au fur et à mesure que la sensibilisation se déroulait.


<< La riposte engagée par le gouvernement contre la pandémie du coronavirus incombe à nous tous en tant que citoyen. Il urge d'œuvrer à tous les niveaux pour accompagner le gouvernement dans ses efforts de lutte dans le cadre de cette crise sanitaire. La visite des marchés nous a permis d'amener les populations  à comprendre le danger lié au Covid-19, à mieux cerner  les mesures barrières. Et comme nous avons lancé la production de masques artisanales, nous en avons distribué gratuitement aux revendeurs en leur apprenant comment en faire usage. Nous savons que les marchés constituent souvent des lieux d'attroupements et nous insistons sur le respect de la distanciation sociale >>, a expliqué la Présidente de BATIR Mme MEYER Vincenzia.


Pour l'honorable Fiacre Atsou, Secrétaire Général-Adjoint, de cette formation politique, le message est bien passé et au fur et à mesure que la production évoluera, les autres marchés seront visités et servis surtout pour combler le manque en bavettes.


Les bénéficiaires quand à eux se sont réjouis et ont remercié le parti BATIR pour ce geste à leur égard.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID