Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 avril 2020

Togo / Lutte contre le Covid 19 : le NET accompagne le SYNPHOT avec 1 million de F CFA et 500 masques

Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) l'honorable Gerry Taama et deux autres parlementaires du parti apportent leur appui matériel et financier au Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Il s'agit d'un don  de 500 masques et d’une enveloppe d’un (01) million de F. CFA remis à cette organisation médicale ce jeudi 23 avril 2020.

Ce geste du NET fait en effet suite à l’appel lancé par ce Syndicat à l’endroit de toutes les bonnes volontés pour un accompagnement du personnel médical notamment dans la riposte à la crise sanitaire liée au Covid-19, et qui s'inscrit dans le cadre de la campagne « Solidarité pour le personnel soignant du Togo ».

« Ils le méritent bien et nous aurions aimé pouvoir en faire plus. Comme je ne cesse de le dire, ces hommes et femmes qui sont en premières lignes pour combattre la pandémie du Coronavirus sont des héros», a déclaré Gerry Taama après avoir remis le lot.

Réceptionnant le don,  au Secrétaire Général du SYNPHOT, Dr  Gilbert Tsolenyanu a exprimé la reconnaissance et la gratitude du personnel soignant aux donateurs pour cette action de solidarité et d’accompagnement.

 Il est à noter que le NET n’est pas à sa première action dans la lutte contre le coronavirus au Togo. A ce jour, le Togo compte au total 88 cas confirmés de coronavirus dont 59 personnes guéries, 23 patients sous traitement et 06 décès, selon les autorités sanitaires.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID