Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

29 avril 2020

Togo / Nouvelle saison des pluies : L’ANASAP au front

A Lomé, les inondations endommagent les logements et les zones d'activités sont touchées par la montée des eaux pendant les moments de pluie. Elles engendrent des dysfonctionnements sur les réseaux (électricité, téléphone, eau potable, routes, transports etc.). Pour prévenir ces cas de désastres, le District autonome du Grand Lomé (DAGL) et l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (Anasap) ont procédé depuis mi-avril, au lancement de la campagne de curage et de débouchage des ouvrages d’assainissement dans la ville.
 Les travaux consistent à enlever tous les encombrements et à amener tous les déchets collectés à la décharge. Ils sont exécutés par 21 entreprises prestataires et planifiés par le District de Lomé, en collaboration avec l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (Anasap) dont l’une des actions est de veiller au contrôle ainsi qu’à la supervision de toutes les actions en matière d’assainissement et de la salubrité publique ; et le Service régional d’hygiène et d’assainissement Lomé-Commune (SRHA-LC).

Selon le Directeur Général de l'ANASAP, Gal Béréna Gnakoudè, le curage consiste à enlever tout l'encombrement au sein et à amener tous les déchets collectés à la décharge.
 
En cette période où le pays pays traverse une condition sanitaire des plus complexes, provoquée par la maladie à coronavirus, cette opération va éviter autant que faire se peut une situation d’inondation qui pourrait être catastrophique pour les populations et malsain pour le cadre de vie social.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID