Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 avril 2020

Togo / PASA : La production animale en progression depuis 2017

Lancé en 2017, la composante 2 du Programme d’appui au secteur agricole (Pasa) a permis au Togo d'accroitre sa production animale.

Le Togo envisage de faire migrer les meilleurs éleveurs opérant à l’échelle familiale à un statut d’éleveurs semi-modernes fonctionnant comme de véritables entrepreneurs en élevage. Ce qui leur permettra d’alimenter les marchés en produits d’élevage (volailles locales et petits ruminants sur pieds). 

Selon les chiffres communiqués par le ministère en charge de l’Elevage, depuis son lancement en 2017, le programme a permis de passer de 300.000 têtes de bœuf à 475.000 et de 1,5 million à 4,2 millions d’ovins et caprins. De son côté, la production de volailles a connu une hausse de 08 millions à 14,5 millions de têtes.


La relance du sous-secteur de l’élevage qui cadre avec la promotion des élevages commerciaux, est un projet en adéquation avec l’axe 2 du Plan national de développement (PND) qui vise à assurer la sécurité alimentaire, accroître les revenus des exploitants et améliorer les conditions de vie des populations rurales, particulièrement celles des populations vulnérables, les femmes et les jeunes.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID