Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

29 avril 2020

Togo : Pour garder le cap de la croissance économique, Faure Gnassingbé mise sur les Partenariats Publics-Privés


Mode de contractualisation par lequel une autorisation publique fait appel à une entreprise privée pour financer, concevoir, construire et ou gérer un équipement assurant ou contribuant au service public, les Partenariats Publics-Privés (PPP) seront l'un des leviers essentiels sur les quels Faure Gnassingbé veut assoir son nouveau mandat les 5 années à venir.

Le mécanisme de PPP constitue une voie efficace dans la mobilisation des ressources pour le financement public, sans alourdir la dette du pays. C'est un gage de croissance économique.

Durant ce nouveau quinquennat, les pouvoirs publics comptent accorder une place de choix aux partenariats public-privé dynamiques et s’engageront résolument à accompagner le secteur privé : « Nous sommes fermement résolus à faire du secteur privé l'acteur clé et le moteur de notre économie en lui accordant une grande attention et en faisant preuve de flexibilité et de souplesse dans la gestion de nos partenariats », indiquent les autorités.

Plusieurs domaines d'activités sont concernés par ce mécanisme entre autres l'agriculture, la santé (expérience déjà en cours)... Le recours au PPP dans ces domaines  contribuera assurément, à un meilleur ancrage et une compétitivité du " Made in Togo " dans un marché global modernisé.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID