Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 avril 2020

Togo : Réhabilitation de la voie Lomé-Kpalimé, un moyen idéal pour la décentralisation et la promotion du tourisme

C'est une évidence aujourd'hui que le développement socioéconomique prenne en grande partie appui sur la quantité et la qualité des infrastructures routières. Surtout que le Togo a amorcé tout récemment le processus de la décentralisation, les chantiers en cours ou en perspective devront apporter leur impact et créer dans le même temps un cadre propice au développement du tourisme, comme prévu dans le PND.

L’exécution des travaux devrait encourager le processus de décentralisation lancé par le gouvernement togolais dans sa dynamique de garantir un accès facile des biens et services de premières nécessités aux populations.En outre, la réhabilitation de la voie Lomé-Kpalimé va fluidifier les échanges commerciaux entre les deux villes, assurer la sécurité des usagers et la libre circulation des biens et contribuer, dans une certaine mesure, à attirer les touristes.

Décentralisation et promotion du tourisme

Cette nouvelle réalisation trouve place dans la politique des grands travaux initiée par le gouvernement togolais et qui consiste à réhabiliter plusieurs voies sur toute l’étendue du territoire. Kpalimé est une ville très visitée par les touristes et les habitants de la capitale qui s’y rendent pour profiter de la végétation particulière de la localité. Véritable moteur de croissance économique, il devient urgent de réhabiliter les zones à forte démographie afin de faciliter la circulation des visiteurs et des touristes.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID