Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 avril 2020

Togo / Zone portuaire : Des terres dépolluées au service du jardinage

Il y a quelques années à Lomé, les terres de la zone portuaire étaient contaminées par les déchets émanant principalement des hydrocarbures, huiles, graisses, bitume, kérosène et toute autre substance polluante qui abonde dans le secteur. Une situation alarmante dont se sont immédiatement saisies les autorités nationales en commençant depuis juin 2017, une opération de dépollution. 

 « Nous sommes dans une problématique de pollution de l’air très accrue. Lorsque vous voyez que nous respirons à Lomé, cela constitue un tueur silencieux. Selon les termes de l’OMS, l’air est responsable de nombreuses pathologies notamment les cancers de poumon, les maladies respiratoires chroniques, les AVC et les hypertensions », a-t-il expliqué.

Maintenant, ces terres sauvées pourront être réutilisées pour le jardinage, exploitées sans aucun danger chimique ni aucune conséquence néfaste sur la santé des riverains.Ce qui devrait mettre fin à la dissémination dans la nature des polycycliques et toute autre substance nocive pour la santé et l’environnement du port.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID