Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 mai 2020

A 27 ans, il devient le plus jeune directeur général d'un grand club de football africain.

Emmanuel Frimpong est le nouveau patron du plus grand club du Ghana " Ashanti Gold ". Devenu le plus jeune directeur général d'un club de football africain avec ses 27 ans, il ambitionne transformer radicalement le visage de cette formation dont il prend les rênes après le départ de Frederick Acheampong. 
"Je suis considéré comme le plus jeune PDG du football africain. C'est un privilège mais c'est une grande tâche. Je sais que je vais faire le travail. Je vais faire passer Ashanti Gold au niveau supérieur. ", a déclaré Frimpong Jr à BBC Sport Africa.
Sachant que c'est son père qui est le propriétaire du club, Frimpong a déclaré que ses ambitions pour le club comprennent d'avoir au moins cinq joueurs qui font partie de l'équipe nationale du Ghana, les Black Stars
"Je veux faire grandir des joueurs plus jeunes et faire revivre l'académie. Il y a beaucoup de joueurs talentueux au Ghana, mais ils n'ont pas eu l'opportunité de réussir. Je veux changer cela",  a-t-il déclaré.
La nomination d'Emmanuel Frimpong a été l'objet de beaucoup de discussions et débat en raison de son inexpérience dans l'administration du football.
La seule qualification dont Frimpong avait besoin pour ce poste était-ce son nom de famille ? Rien à voir avec l'âge?
Mais la décision de son père n'est peut-être pas une surprise lorsqu'il raconte son histoire.
Né le 20 mars 1993 en Suisse, Emmanuel a obtenu un diplôme en administration des affaires à l'université Thompson Rivers au Canada.
Après plusieurs années en Europe, il est revenu travailler pour Champion Groups of Companies en tant que directeur général de Champion Broadcasting limited, Champion TV et Champion Hotel.
"Mon père est un homme d'affaires et il connaît mes capacités - c'est pourquoi il m'a nommé", a-t-il déclaré.
"Je me fiche de ce que les gens disent de moi. Un dirigeant n'a rien à voir avec l'âge. Je crois en moi et je sais ce que je suis capable de faire".
"Je suis dans les coulisses depuis que mon père a repris l'équipe et je dirige également l'entreprise familiale depuis que je suis revenu au Ghana. Si je peux gérer avec succès d'autres entreprises, comment pourrais-je mieux réussir dans le football qui me passionne ?"
Frimpong a déclaré qu'il reconnaissait le défi que représente la bataille pour surpasser Kotoko en tant que plus grand club de la région, mais qu'il était prêt à affronter la rivalité avec Asante.
Cependant, le jeune PDG devra attendre un certain temps avant de pouvoir se lancer, la Premier League du Ghana étant toujours en suspens en raison de la pandémie du coronavirus.
Ashanti Gold est actuellement cinquième au classement avec 25 points après 15 matchs.
Source : BBC
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID