Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 mai 2020

La semaine covid-19 au Togo


Moins épouvante que la dernière, la semaine qui s’achève n’est pas aussi reluisante qu’on ne le souhaitait. Le coronavirus continue donc son petit bonhomme de chemin avec une baisse sensible de de cas contractés les 7 derniers jours.

Si le bilan hebdomadaire précédent nous donnait 145 personnes contaminées au covid 19, l’actuel nous fait état de 75 patients atteints. Une nette régression qui laisse envisager des lueurs d’espoir pour le lendemain.  

Dans la même logique, le Togo a comptabilisé cette semaine 34 guérisons contre 12 la semaine dernière. Une légère avancée quand on sait le nombre de cas actifs à ce jour reste élevé avec un total de 228.

Du côté de décès, le compteur marque 01, à égalité avec la semaine écoulée.

Selon le comité national de riposte contre le covid 19 au Togo, la montée en flèche des infections la semaine dernière est due au fait qu’il y a eu un afflux considérable de voyageurs vers notre pays, occasionné par le déconfinément en cours dans les Etats voisins.

Avec les derniers chiffres enregistrés, la situation semble se stabiliser. Le pic de la pandémie au Togo serait-il derrière nous ? En tout cas, ce qui est essentiel, c’est de continuer à observer les mesures barrières édictées par les autorités publiques, afin d’endiguer la propagation du virus.

-Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique
-Rester à distance d'au moins 1 mètre des autres
-Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de son coude
-Ne pas se toucher ni les yeux, le nez ou la bouche
-Saluer sans se toucher, sans se serrer la main et éviter les embrassades
-Portez un masque
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID