Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 mai 2020

Le Togo bénéficie de 3,3 milliards FCFA de l’Allemagne pour la poursuite du processus de décentralisation

Promis par Berlin il y a quelques mois, le processus de décentralisation vient de bénéficier d’un nouvel appui financier dans sa mise en œuvre. Vendredi dernier, l’Allemagne a accordé au Togo un fonds  additionnel de 3,3 milliards FCFA (05 millions d’euros) destiné à renforcer le programme.

Le financement sera débloqué par la banque de développement KfW et servira concrètement à poursuivre la construction et l’équipement des nouvelles mairies. 

Selon Matthias Veltin, l’ambassadeur allemand qui a paraphé l’accord avec la ministre en charge de la planification, Demba Tignokpa, « l'objectif est de permettre aux différents acteurs communaux de disposer d’un bon cadre de travail afin de garantir une meilleure qualité des services aux citoyens ».

Cette nouvelle subvention s’inscrit donc dans le cadre du Projet d’Appui à la Décentralisation (PAD), un de principaux chevrons de la coopération allemande au Togo. Au total, plus de 30 milliards FCFA ont été décaissés depuis 2012 par l’Allemagne pour accompagner le Togo dans sa politique de décentralisation.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID