Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 mai 2020

Le Togo expérimente le "Covid-Organics"

Le "Covid-Organics" est enfin au Togo. Une cinquantaine d’échantillon de ce remède malgache a été réceptionné mardi pour être administré aux nouveaux patients testés positifs afin de s’assurer de son efficacité. Le Togo marche ainsi dans les pas de plusieurs pays africains qui en font déjà usage.


Cette décision de passer en essai clinique ce remède, dont les mérites sont vantés par les autorités malgaches, intervient sur instruction du Chef de l'Etat, faite au  comité scientifique mis en place dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus. Faure Gnassingbé a demandé qu'il soit mis en place un protocole pour évaluer le Covid-Organics, a indiqué Dr Alain Lidaw, médecin infectiologue au CHU Sylvanus Olympio.
« A l’heure actuellement, nous avons une cinquantaine d’échantillon de Covid-Organic qui sont arrivés au Togo. L’idée de l’évaluer pour voir s’il apporterait une plus-value à ce qui est déjà fait au Togo. Il est prévu que tous les patients qui vont être admis à partir d’aujourd’hui, vont bénéficier de ce médicament et il va y avoir un suivi virologique de 5 jours et au 7e jour pour voir s’il y a une efficacité. C’est un peu comme un essai clinique », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Si cet essai s’avère concluant, une commande un peu plus élargi et à grande échelle sera faite ».
Notons que depuis sa mise au point, le  Covid-Organics est contesté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L'institution émet toujours des doutes sur son efficacité.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID