Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 mai 2020

Togo : Avec Agri-PME, le gouvernement envisage atteindre 4 000 000 d’agriculteurs vulnérables et d’utilisateurs à l’horizon 2030.

Le projet Agri-PME révolutionne la distribution des subventions des engrais agricoles en faisant du téléphone mobile des agriculteurs un véritable porte-monnaie électronique. Tous les ans, chaque agriculteur identifié comme vulnérable recevra ainsi directement sur son téléphone portable l’équivalent de 9.000 Francs CFA. 

Ce montant pourra être ensuite dépensé pour l’achat de trois sacs d’engrais, exclusivement auprès de l’un des quinze distributeurs agréés du pays.

Depuis son lancement en 2016, le dispositif Agri-Pme compte de plus en plus d’utilisateurs. Selon les informations, à ce jour, plus de 300 000 producteurs ,dont 35% sont des femmes, utilisent le porte-monnaie électronique (PME) pour acheter des engrais auprès de distributeurs qui, eux aussi, sont équipés de porte-monnaie électronique.

Au total, 200 000 agriculteurs vulnérables ont déjà été subventionnés dans le cadre du projet. Cette année, le ministère de tutelle envisage de porter ce chiffre au double.
 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID