Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 mai 2020

Togo / Coronavirus : 25 nouveaux cas testés positifs ce vendredi 15 mai, un record

Les choses ne semblent pas s'améliorer ces derniers jours au Togo en ce qui concerne la pandémie du coronavirus. Si aucun décès n'est plus signalé, par contre le nombre d'infections, lui, rien ne l'arrête. 25 cas de testés positifs de plus ce vendredi 15 mai 2020 selon les chiffres donnés par les autorités sur le site. covid19.gouv.tg. Un nouveau record depuis celui de 20 cas il y a quelques jours. Le total de patient infectés grime drastiquement à 263.



Vingt-cinq (25) des 244 personnes testées sont positives portant le nombre total de cas positifs à 263. Ces 25 personnes dont l’âge est compris entre 1 et 80 ans se répartissent comme suit :

  • 12 cas parmi les contacts : 8 hommes dans le district I de Lomé et 4 hommes dans le district III de Lomé.

  • 4 cas parmi les voyageurs : 1 femme dans le district de la Kozah à Kara, 1 homme à Kpalimé dans le district de Kloto, 1 homme à Elavagnon dans le district de Est Mono, 1 homme à Assahoun dans le district de l’Avé.

  • 9 cas parmi les suspects : 1 homme et 1 femme dans le district V de Lomé, 1 femme dans le district de Golfe à Lomé, 1 homme et 1 femme dans le district d’Agoe à Lomé, 1 homme et 1 femme dans le district de Bas-Mono à Afagnan, 1 homme dans le district de Kloto, 1 homme en cours d’investigation.
Le nombre total de patients guéris de COVID-19 reste inchangé à 96.
Le nombre de décès reste aussi inchangé à 11. Le nombre de cas actifs est de 156.
Un total de 12040 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.


Cette situation s’explique selon M. Djibril Mohaman, le président de la coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19  par l’assouplissement des mesures dans les pays voisins et l’autre est la porosité de nos frontières.

« Ces dernières semaines nous avons vu l’augmentation des cas dans nos préfectures et ceci à cause de l’assouplissement des mesures dans les pays voisins notamment au Ghana, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire. Ceci a fait qu’il y a beaucoup de nouvelles vagues de voyageurs qui arrivent dans notre pays. Vous connaissez bien nos pays, même si les frontières sont fermées, nos frontières africaines sont poreuses. Il y a beaucoup de voyageurs togolais qui reviennent parce qu’il y a déconfinement dans les autres pays, » a-t-il expliqué.

La commission a rappelé que plus de 2.800 voyageurs sont mis en quarantaines dans presque toutes les préfectures où se déroulent les tests pour chercher tous les jours les cas positifs.

Respectons les gestes barrières
-Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique
-Rester à distance d'au moins 1 mètre des autres
-Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de son coude
-Ne pas se toucher ni les yeux, le nez ou la bouche
-Saluer sans se toucher, sans se serrer la main et éviter les embrassades
-Portez un masque

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID