Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 mai 2020

Togo / Coronavirus : Désormais, tout contrevenant aux mesures édictées par le Gouvernement s'expose à des amendes

Le Commandement de la force spéciale mixte anti-pandémie veut désormais sévir. Il est monté au créneau face aux nombreuses violations des mesures barrières au coronavirus, surtout que les cas d'infections ne cessent de s'augmenter. Dans un communiqué rendu public ce 05 mai, il entend procéder à la manière forte en infligeant une amende à tout contrevenant.

Depuis leurs entrée en vigueur il y a quelques semaines, ces mesures barrières sont toujours mises à rude épreuve par beaucoup de nos concitoyens. Consciemment ou naïvement, ils transgressent les règles établies afin de contrer l’évolution de la pandémie covid-19. Dans la note datée de ce 05 mai 2020, le Commandant de la force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP), Kodjo Amana, a dénoncé les « attitudes de certains concitoyens qui font fi des mesures édictées, particulièrement celles concernant le nombre de passagers à bord des véhicules ».

En conséquence, exprime t-il, il compte durcir les punitions qui découleront des infractions. 

« Tout contrevenant aux mesures contraignantes édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 sur le territoire, s’exposera désormais à des amendes », a martelé le commandant dans son point journalier. 

Pour rappel, les mesures anti-pandémiques de transport, le nombre de passagers dans tout taxi urbain ne doit pas dépasser quatre personnes. Et dans un bus de 15 places, les passagers ne dépasseront pas huit personnes. Pour ce qui est du couvre-feu dans les cités comme Grand Lomé et la préfecture de Tchaoudjo, il s’impose de 20 heures à 6 heures du matin. Et pendant ce moment, seuls les véhicules utilitaires et les personnes autorisées doivent circuler.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID