Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 mai 2020

Togo / Coronavirus en milieux carcéraux : Faure Gnassingbé ordonne le dépistage systématique de tous les détenus


« L’ensemble des détenus, dans les maisons d’arrêt, seront dépistés et les cas positifs pris en charge dans de très bonnes conditions », la décision est prise par le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé afin de mieux maîtriser la situation en milieu carcéral. 

Faure Gnassingbé a donc donné des consignes à la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 pour un dépistage systématique dans les 13 prisons du Togo. L'information est rendue publique par le Médecin-Colonel Djibril Mohaman.

Selon le responsable de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, , les tests ont démarré et les résultats vont être connus bientôt. « Nous avons déjà fait plus de 2000 prélèvements à la prison civile de Lomé, et à la prison de Tsévié. Nous sommes en train de faire pour toutes les autres prisons. Les résultats seront communiqués dès que possibles », a-t-il indiqué.

Concerné au premier plan dans la riposte pour endiguer la propagation de la Covid-19 dans les prisons, le Chef de l’Etat a, au début de l’apparition de la pandémie au Togo, accordé  la grâce présidentielle à 1048 prisonniers dont 454 à Lomé.

Il est à noter qu’une vingtaine de détenus à la prison civile de Lomé ont été déclarés récemment positifs au coronavirus. Une situation qui a fait naître des mouvements d’agitation au sein de la prison.

A en croire le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, le Togo prévoit user d’une nouvelle méthode pour mener à bien sa lutte contre la maladie.

On annonce entre autres, un dépistage systématique de tous les cantons où le total de cas d’infection va atteindre dix.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID