Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 mai 2020

Togo / Covid 19 : Bouchers et commerçants appelés à lutter contre la propagation de la maladie

Les acteurs de la filière bétail-viande du Togo appelés à adopter les mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays. Les commerçants et bouchers de trois sites de Lomé à savoir l’Office national des abattoirs et frigorifiques (ONAF), les marchés de Gbonsimé et d'Adétikopé, ont été sensibilisés sur la pandémie ce jeudi 07 mai 2020.

Cette séance de sensibilisation, organisée par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique en lieu et place du Salon international du bétail et de la viande d’Afrique de l’Ouest (reporté pour cause de la pandémie) a débuté tôt ce matin dans l’enceinte de l’Office national des abattoirs et frigorifiques (ONAF). Bouchers et commerçants ont été entretenus d'abord sur les modes de transmission de la maladie, ensuite sur les  mesures barrières recommandées par l’Etat (le port correct des masques, la distanciation sociale et le lavage systématique et régulier des mains) ainsi que le bien-fondé du respect scrupuleux.

Pour une meilleur application des conseils, la délégation composée des cadres et techniciens du ministère, ont fait des démonstrations à l'endroit de l'assistance en ce qui concerne le lavage des mains et le port correct des bavettes.

Prenant la parole, M. Kolani Dindiogue, représentant du ministre de l’agriculture a exhorté les commerçants et bouchers à se donner une discipline en observant les mesures au quotidien, car c'est la seule façon de lutter efficacement contre le virus, l’ennemie invisible. Il a par ailleurs rappeler qu'actuellement, le ministère de tutelle a activé un plan de riposte pour venir en aide aux acteurs durement touchés par la venue du covid 19 au Togo.

Pour assister les travailleurs de ce secteur, la confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l'Afrique de l'ouest (COFENABVI-AO) a fait dons de dispositifs de lavage de mains et des bavettes au cours de cette rencontre de sensibilisation. Un geste salué fortement par M. Godjé Alidou, président des bouchers du Togo, qui a remercié le bienfaiteur et invité ses collaborateurs à mettre en pratique les conseils donnés.

Il est à noter que le marché de bétail d’Adétikopé et celui des petits ruminants de Gbossimé ont également bénéficié de cette séance de sensibilisation couplée de don de matériels de protection.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID