Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 mai 2020

Togo / Covid 19 : Des voix indiquées interpellent le gouvernement à rendre obligatoire le port des masques

Face à la montée en flèche du nombre de contamination au coronavirus de grandes voix s'élèvent désormais pour demander au gouvernement de rendre obligatoire le port des masques. Le dernier en date à le faire est le  Secrétaire général du SYNPHOT (Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo) Dr. Gilbert Tsolenyanu. 

Au Togo, un constat général se dégage, la majorité des concitoyens sont indifférents à l'observation des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la covid-19. A  ce jour, le pays comptabilise 338 cas positifs confirmés dont 12 décès. En l’espace d’une semaine.127 cas ont été recensés.

Le Secrétaire général du SYNPHOT exhorte les uns et les autres à une prise de conscience individuelle en observant le port systématique des masques une fois qu'on n’est pas chez soi. Il appelle d'autre part le gouvernement à faire usage de la fermeté et à agir avec rigueur. 

« Le port de masques doit être obligatoire lorsque l'on ne peut respecter la distanciation physique. Avec l'explosion des cas, le port des masques doit être rendu obligatoire et faire l'objet d'un contrôle strict dans les lieux à forte concentration de personnes », a-t-il recommandé dans un tweet.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID