Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 mai 2020

Togo : Des fours améliorés pour préserver la santé des femmes fumeuses de poissons

Ouf de soulagement pour les femmes fumeuses de poissons, l’utilisation des fours améliorés Chorkor et Banda construits est une approche de solution à de nombreux problèmes de santé aux  quels elles font face dans leur quotidien.

La santé des femmes fumeuses de poissons préoccupe au Togo. Comment faire pour les épargner des maladies des yeux et les maladies pulmonaires? La réponse est toute simple, les fours améliorés.


Les fours construits ont pour avantage: de protéger les fumeuses contre la fumée qui occasionne les maladies des yeux et les maladies pulmonaires grâce aux couvercles et aux portions que disposent les fours; de maintenir la chaleur au four grâce aux briques de terre stabilisée. Il limite l’exposition à la fumée, aux brûlures et à la chaleur 

Pour le four FTT-Thiaroye on note des avantages d’utilisation tels que : la mise à la disposition des consommateurs meilleurs produits de qualité sanitaire et gustative car le fumage traditionnel favorise la formation des dépôts de particules noirâtres toxiques provenant de la fumée sur les produits, notamment des Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP) dont certains sont reconnus comme cancérogènes.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID