Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 mai 2020

Togo : Emeute à la prison civile de Lomé

Une émeute serait en cours dans la prison civile de Lomé en cette matinée du 12 mai 2020.  

Selon les informations rapportées par nos confrères du site lenouveaureporter.com (Photo prise sur le site), les détenus de la prison civile de Lomé crieraient leur ras-le-bol face au risque infectieux au sein de la prison, et suite à un nombre assez inquiétant de cas de covid-19 dépistés il y a deux jours dans leurs rangs

Le site nous renseigne par ailleurs que dans la foulée de ces émeutes, le  frère du président de la République togolaise, Kpatcha Gnassingbé, arrêté et emprisonné depuis plusieurs années, aurait été exfiltré par la gendarmerie pour une destination inconnue.
la situation serait toujours vive. Les détenus, très excités. Et des tirs de gaz lacrymogènes pour sans doute les maîtriser.

Le site nous informe que Le directeur de la prison de Lomé donne des éclairages sur les émeutes. Akibou Idrissou revient sur la situation qui prévaut actuellement.

« Il s’agit d’une petite manifestation qui a été très vite maîtrisée. Aucun dégât n’est à signaler et aucun mur de la prison n’a été détruit » a-t-il assuré.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID