Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 mai 2020

Togo : Le développement de l'agriculture passe aussi par la déclaration des travailleurs du secteur à la CNSS

En 2018, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et ses partenaires de la Mutuelle des Agriculteurs se sont concertés pour définir les grands axes de la politique d’extension de la couverture sociale et les différentes initiatives en cours au travailleurs agricoles.

Cette concertation, initiée par la Direction Générale de la CNSS, s’inscrivait dans la dynamique des actions engagées pour cerner tous les contours de l’organisation fonctionnelle des secteurs ciblés afin de concrétiser l’extension de la couverture sociale vers les catégories de travailleurs qui œuvrent dans l’agriculture, la cotonculture essentiellement, l’élevage, et la pêche.

D’un point de vue social, l’entreprise doit s’engager à faire une déclaration ou un enregistrement des travailleurs agricoles auprès la CNSS, chargée de la formalisation, la sensibilisation de ces travailleurs aux avantages de se faire déclarer et de sortir de l’informel ; faire de la pédagogie pour mieux expliquer à ceux-ci les bénéfices liés aux infrastructures.

Fondamentalement, il est question d’encourager la formalisation des travailleurs agricoles et d’assurer la disponibilité de la main d’œuvre qualifiée auprès des exploitants agricoles, éleveurs et transformateurs lors de la campagne 2020-2021. Pour rentabiliser la production agricole, il devient indispensable d’avoir une main d’œuvre qualifiée pour les tâches opérationnelles de production, administratives et connexes.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID