Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

02 mai 2020

Togo / Saison pluvieuse : 21 entreprises mobilisées pour rendre pratiques les caniveaux du Grand Lomé

Lancée le mercredi 08 avril dernier, l’opération de curage des caniveaux du grand Lomé se poursuit jusqu'au 09 mai 2020. Pour que cette nouvelle campagne se déroule bien et dans le délai, 21 entreprises prestataires ont été mises à contribution.

150 Km de caniveaux dans le grand Lomé sont concernés par cette opération de salubrité. Il s’agit pendant quatre semaines de curer et d’évacuer les ordures et fonds de caniveaux pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales et de ruissellement.  Au rang de ces entreprises prestataires, on peut citer S2M Sarl, AGIP BTP Sarl U...

Cette campagne de curage est de grande importances pour les autorités, d'autant plus que les expériences douloureuses des précédentes années sont encore dans les mémoires.  La saison pluvieuse n’est plus loin et les pouvoirs publics sont à pied d’œuvre pour limiter les dégâts

Lors d’une rencontre avec les maires du district le 2 avril, le premier ministre avait rappelé à ses interlocuteurs d’anticiper sur tous autres drames en cette période pluvieuse et de lutte contre la pandémie du Coronavirus. 

« Votre première mission publique en tant qu’élus du peuple, c’est d’assainir votre ville et de sensibiliser la population sur les règles d’hygiène et d’assainissement. Vous devez combattre l’incivisme chez les riverains et les sensibiliser  à l’entretien des caniveaux, des bassins de rétentions et des dépressions », a-t-il rappelé aux maires.

Pour rappel, à Lomé, les inondations endommagent les logements et les zones d’activités sont touchées par la montée des eaux. Elles engendrent des dysfonctionnements sur les réseaux (électricité, téléphone, eau potable, routes, transports etc.).
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID