Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 mai 2020

Togo : Un jeune homme mortellement atteint par un tir à balle réelle d'un soldat

Situation actuellement tendue dans le quartier à Avédji -Lomé. Et pour cause, un soldat a tiré jeudi à balle réelle sur un civil  au carrefour Sun City. La victime aurait refusé d’obtempérer suite à une verbalisation des forces de l’ordre.


Selon la version de plusieurs témoins rapportée par nos confrères du site Togobreakingnews.infole jeune homme du nom de Mohamed à bord d'une voiture a été interpellé par les policiers pour excès de vitesse. Mais il n’a pas obtempérer et a mis le pied sur l’accélérateur.

Il est poursuivi par 2 militaires à dos d’une moto. Au carrefour Sun City, le malheureux est tombé sur des antigangs qui sillonnent en permanence dans la zone.
Même pris dans l’engrenage des soldats,  le jeune homme a refusé de remettre la clef de sa voiture aux agents. C’est alors que l’un des soldats sort un couteau pour déchirer la poche du jeune afin de rentrer en possession de cette  clef.
Le site nous renseigne que le jeune homme, un agent d'entretien qui vit du lavage des voitures, a engagé un bras de fer avec les forces de l'ordre. Dans le duel, indique le site, il a été mortellement atteint par un tir à balle des soldats surplace.

Mais d'autres versions divergentes rencontrent que le jeune homme avait été arrêté par la police pour absence de cache-nez. 

Le corps sans vie du jeune homme gît encore sur les lieux en attendant l'arrivée des sapeurs pompiers

Furieuses de cet malencontreux incident, les populations sorties des ruelles, manifestent leur colère et indignation.


Le jeune homme aurait été abattu sous les yeux de son enfant de cinq ans qui était dans la voiture qu’il venait de mettre au propre pour un client. Selon certaines informations, de hauts gradés de l’armée ont fait le déplacement des lieux pour voir le corps de la victime.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID