Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 juin 2020

Coronavirus: "Ralentissez le dépistage", Donald Trump

En Oklahoma, lors de son premier meeting à l'ère du coronavirus, Donald Trump n'a pas manqué de créer de nouveau la polémique en expliquant avoir demandé à ses autorités sanitaires de ralentir le rythme du dépistage parce que cela provoquait une augmentation du nombre de cas détectés aux Etats-Unis.

Sans expliciter s'il était sérieux, le président américain a affirmé à la foule de ses partisans réunis à Tulsa, dans l'Oklahoma, que le dépistage était "une arme à double tranchant".
"Voilà le mauvais côté: quand on fait ce volume de dépistage, on trouve plus de gens, on trouve plus de cas", a-t-il poursuivi lors de ce premier meeting organisé pendant la pandémie aux Etats-Unis.
"Alors j'ai dit à mon équipe 'Ralentissez le dépistage'. Ils font des tests, et des tests...", a ajouté Donald Trump, dont la gestion de la crise sanitaire aux Etats-Unis est largement critiquée.
"Il plaisantait évidemment pour dénoncer la couverture médiatique absurde", a ensuite indiqué à l'AFP un responsable de la Maison Blanche, sous couvert d'anonymat.
Il faut noter que six membres de l'équipe de campagne Trump ont été testés positifs au Covid-19 et placés en quarantaine quelques heures avant ce rassemblement. Jusqu'à présent relativement épargné, l'Oklahoma connaît en ce moment une forte poussée des cas détectés. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par le nouveau coronavirus avec plus de 2,2 millions de cas et près de 120.000 morts,
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID