Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 juin 2020

Covid-19 : Dépistage systématique des élèves scolarisés au Togo mais résidant dans les pays limitrophes


Fermés Il y a de cela trois (03) mois pour limiter la propagation de la pandémie du covid-19, les établissements scolaires rouvrent leurs portes demain lundi 15 juin 2020. Cette reprise des cours concerne uniquement les élèves en classes d’examen. Afin de maintenir le contrôle épidémiologique, la coordination nationale de riposte à la covid-19 ordonne le dépistage systématique des apprenants scolarisés au Togo mais résidant dans les pays limitrophes, c'est-à-dire hors de nos frontières.

En effet, dans une correspondance, en date de ce 14 juin, adressée aux préfets et présidents des comités locaux de gestion de la riposte de la pandémie, la coordination nationale demande qu’il soit procédé au dépistage systématique de ces élèves sus mentionnés avant tout accès aux salles de cours. Cette décision est partie d’un constat fait dans certaines localités du Togo et a pour objectif d’éviter toute contamination au sein de la population scolaire.

" J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir prendre des dispositions pour le dépistage systématique de tous les élèves scolarisés dans votre préfecture et résidant hors de nos frontières ", lit-on dans le courrier signé du Prof. Colonel Djibril Mohaman Awalou, Coordinateur national de riposte.

Il est par ailleurs demandé aux préfets et présidents des comités locaux de gestion de la riposte de la covid-19 d'en produire des comptes-rendus dès la complétude de l'opération.

Notons qu’à ce jour, le Togo comptabilise 530 cas positifs au covid-19, dont 291 guéris, 13 décès et 226 actifs.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID