Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 juin 2020

Emmanuel Macron a-t-il envisagé l'idée d'une démission surprise ?


Emmanuel Macron aurait-il évoqué l'hypothèse d'une démission, afin de prendre de cours ses adversaires et augmenter ses chances de réélection? L'information avancée par Le Figaro à été démentie par l'Elysée ce jeudi.

"Nous démentons cette information. Le président de la République n'a jamais évoqué sa démission", a indiqué la présidence à BFMTV. Il "n'a jamais participé à une visioconférence avec des donateurs", au cours de laquelle, selon le quotidien, il aurait tenu ces propos.

Dans un article publié jeudi sur son site, Le Figaro écrit qu'Emmanuel Macron a, "lors d'une réunion du premier cercle des donateurs de 2017 à Londres", "clairement montré qu'il était prêt, selon son expression favorite, à 'prendre son risque'".

Selon un des participants cité par le journal, le président aurait indiqué envisager la possibilité de présenter sa démission pour provoquer, "dans les semaines ou les mois à venir", une élection présidentielle anticipée.
"Je suis sûr de gagner car il n'y a personne en face.", aurait-il assuré, selon le quotidien.

Le chef de l'Etat doit s'exprimer dimanche à 20 heures pour dresser un premier bilan de la crise sanitaire, à l'approche d'une nouvelle phase du déconfinement.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID