Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 juin 2020

Football : Pour cause de covid-19, la CAN 2021 se jouera en 2022


Le sujet du maintien ou non de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN ) 2021 faisait débat depuis quelques semaines sur les médias et dans l'opinion publique africaine. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football a fini par tranché. La grande messe de football africain vient d'être reportée.

Initialement prévue en janvier 2021 au Cameroun, la coupe d’Afrique des nations n'aura plus lieu à cette date pour cause de la pandémie du coronavirus. Réuni en session ce mardi 30 juin, la CAF a décidé de décaler d'une année cette compétition phare du football sur le continent. Elle se jouera donc en janvier 2022.

Jusqu’au bout ou presque, la Confédération africaine de football (CAF) a voulu croire – ou voulu faire croire – à une Coupe d’Afrique des nations au Cameroun en janvier-février 2021


À cause de la pandémie de Covid-19, les qualifications pour la CAN 2021 risquent de ne pas être finies à temps et jouer en juin-juillet prochain s’avère trop compliqué, notamment à cause de la saison des pluies.

La Fédération internationale de football (Fifa) a en effet décidé qu’on ne jouerait pas de matches internationaux en septembre, en Afrique. Dans ces conditions, tenter de disputer les 96 matches restants durant les seules fenêtres Fifa d’octobre et de novembre 2020 s’avèrent trop périlleux. En cas de nouvelle vague de coronavirus, il aurait été en effet quasiment impossible de boucler les éliminatoires à temps.

Après l'Euro et autres grandes compétitions à l'échelle régionale et mondiale en 2020, c'est la CAN qui vient donc de faire les frais du covid-19. La CAF s'aligne donc sur le calendrier international.

En lieu et place de la Can, se jouera la Chan initialement prévue en Avril 2020. Le Cameroun reste toujours le pays organisateur des deux compétitions.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID