Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 juin 2020

Football : Le Real Madrid prend les commandes de la Liga en Espagne


Grâce à son succès en déplacement 2 buts à 1 contre la Real Sociedad, le Real Madrid s'empare du fauteuil du leader du championnat espagnol à l'issue de la 30ème journée. Cette prise de commande intervient à 8 journées du terme de cette compétition.

Sans doute un peu paralysés par l'enjeu, les Madrilènes laissent d'abord le ballon à leur adversaire et attendent leur heure. Sage décision, puisque les plus grosses occasions de la première période sont à mettre à l'actif de Karim Benzema (33e) et Vinícius Júnior (42e). Mais les deux Blancos trouvent à chaque fois Álex Remiro, sur le chemin qui mène au but. Malgré la domination visiteuse en nombre d'opportunités, le score est donc toujours nul et vierge.

Dès la reprise, la Maison-Blanche parvient à trouver l'ouverture sur une percée de Vinícius, bousculé par Diego Llorente au moment de frapper. L'arbitre accorde un penalty logique, transformé d'un contre-pied tranquille par Sergio Ramos (50e, 0-1). Malheureusement pour le capitaine merengue, la suite est moins glorieuse puisqu'un duel avec Alexander Isak le contraint à être remplacé, touché au genou. 

Après l'heure de jeu, la Real Sociedad refait surface, et Adnan Januzaj pense égaliser, mais un hors-jeu de position est sifflé. Dans la foulée, Karim Benzema profite d'un centre contrôlé du deltoïde pour fixer la défense et prendre à son tour Merino à contre-pied (70e, 0-2). Avec deux buts d'avance, le Real fait tourner son effectif, mais se fait peur en fin de match sur la réduction de l'écart de Mikel Merino (83e, 1-2).

Le Real Madrid profite ainsi du nul du Barcelone FC face à Séville FC pour prendre la tête du classement.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID