Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 juin 2020

Le Togo présente un climat d'affaire sain à fort taux d'attraction pour les investisseurs


Ces dernières années, le Togo présente des données socioéconomiques faisant office d’un environnement sain pour les investisseurs.

Avec un PIB de 5,3 milliards de dollars pour une population estimée à 7,4 millions d’habitants, le Togo qui enregistre un PIB par habitant de 672 dollars, appartient à la catégorie des pays les moins avancés. En termes de ventilation sectorielle, le secteur primaire contribue à 24,4% à la formation du PIB ; le secteur secondaire qui repose en particulier sur l’industrie du ciment, l’extraction des phosphates et les boissons, représente 15,6% ; 

Les services centrés autour du commerce, de l’activité portuaire, aéroportuaire et bancaire contribuent à hauteur de 43,9% ; le solde (16,1%) étant constitué des impôts et taxes. Ces dernières années, les indicateurs sont davantage convenables, ce qui attire beaucoup de partenaires vers le pays.

Le clinker (environ 13% des recettes d’exportation), le phosphate (10%) et le coton fibre sont les trois principaux produits d’exportation. La mise en service en octobre 2014 de nouveaux quais pour la manutention conteneurisée font du port autonome de Lomé, une plateforme de transbordement de premier plan dans la sous-région.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID